FAQ

Voici quelques questions souvent posées sur le déroulement des formations chez American Diction. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à envoyer vos questions à contact@americandiction.com.

Quels sont vos outils pour personnaliser vos formations et déterminer les pré-requis ? Comment votre public en est-il informé ?
Une conversation en anglais avant le démarrage de la formation donne au formateur le niveau du stagiaire. Cette conversation inclut une discussion des activités et des objectifs du stagiaire afin d’élaborer une formation sur mesure. Les résultats pratiques de cette conversation sont partagés avec le stagiaire sur place immédiatement, et si nécessaire, avec son responsable à l’écrit dans les meilleurs délais.

Quelles modalités pédagogiques utilisez-vous pour adapter la formation ?
Tout commence avec le choix d’un support pédagogique adapté aux besoins du stagiaire. Ensuite, nous trouvons ensemble une façon de personnaliser chaque idée présentée à l’aide d’un habitude professionnel ou d’une expérience personnelle. Après, la chose la plus importante c’est la répétition. Plus le stagiaire répète les idées présentées, plus facilement il les rappelle et les emploie correctement.

Comment effectuez-vous le positionnement à l’entrée en formation et l’évaluation à la sortie ?
La plupart du temps, les habilités à l’écrite sont supérieurs aux habilités à l’orale. Pour cette raison, je fais une évaluation à l’orale en début de la formation à l’aide des questions sur les activités et les expériences du stagiaire, en employant une variété de temps de verbes et de tournures grammaticales pour évaluer à quel point le stagiaire les connaît ou les maîtrise. À la sortie de la formation, je procède de la même manière, en comparant l’expression du stagiaire à une check-list d’objectifs de la formation, pour assurer que tous les objectifs ont été atteints.

Comment accueillez-vous et accompagnez-vous vos stagiaires ?
Toute formation commence par une discussion des objectifs du stagiaire. Ensuite, au début et à la fin de chaque séance, je demande si le stagiaire a des questions sur ce qui a été présenté, ce qu’il a trouvé ailleurs, ou ce que nous faisons ensemble dans la formation. Et s’il y a l’envie ou un besoin de changer la direction de la formation, nous en changeons la direction.

Comment répondez-vous aux obligations réglementaires d’accueil du public que vous formez ?
Je n’ai pas de locaux en ce moment ; les formations se déroulent chez le client : à domicile, au bureau, ou dans un lieu public tel qu’un espace de co-working.

Comment mettez-vous en œuvre une démarche d’amélioration continue dans votre organisme ?
Je continue à lire des textes au sujet de l’enseignement, de la langue anglaise, du linguistique, de la production des sons d’élocution, des accents régionaux, etc. pour augmenter en continue mes connaissances des sujets des formations proposées par American Diction.

Quelles sont vos modalités de contrôle de l’assiduité des stagiaires ?
Pour les stagiaires adultes, leur assiduité est sous leur contrôle. Selon leurs objectifs pour la formation, je recommande des exercises à faire à la maison, et je leur explique que leur progression sera plus rapide et plus efficace s’ils travaillent ou pratiquent entre les séances. S’ils suivent pas cette recommandation, nous faisons ces exercises ensemble lors de la séance suivante pour que la progression avance tout de même.

Comment évaluez-vous la progression des acquis de vos stagiaires tout au long de la formation ?
Pour une formation en langues, la maîtrise de chaque idée présentée et indispensable à la maîtrise de la suivante. Donc si le stagiaire n’a pas encore maîtrisé un aspect de la langue, nous le révisons ensemble jusqu’à qu’il est prêt à continuer à l’idée suivante, qui s’appuie systématiquement sur la précédente.
Pour une formation en diction, chaque son ou concept étudié est juste une partie du tableau entier, et chacun est maîtrisé dans un temps imprécis et variable. Pour atteindre cela, il faut revisiter chaque son de façon régulière pour donner un rappel aux muscles d’élocution, qui, à leur tour, se forment et s’entraînent au fur et à mesure.

Quels sont les moyens et supports (supports pédagogiques, matériel, équipements) mis à disposition des stagiaires ?
Au début de la formation, avec le stagiaire nous discutons ses objectifs et ses besoins, et je fais une recommandation d’un ou des support(s) pédagogique(s) à chercher ou à commander. Selon la formation choisie, il s’agit souvent d’un support dans la série International Express, Market Leader, ou Headway pour les formation en langues, ou d’un support conçu pour l’étude de la diction tel que Speak with Distinction ou Perfecting Your English Pronunciation. J’utilise souvent un grammaire tel que English Grammar in Use pour complémenter les autres supports, et j’encourage le stagiaire à apporter d’autres matériaux pertinents à la formation, tels que des articles de journal, des publications internes de son entreprise, des livres qui l’intéressent, etc. Tout est valable et utile.

Comment maintenez-vous vos compétences ?
En plus de lire des textes au sujet de l’enseignement, de la langue anglaise, du linguistique, de la production des sons d’élocution, des accents régionaux, etc., je suis chez les éditeurs la publication de nouveaux supports pédagogiques pour trouver en continu ceux qui sont le mieux adaptés aux besoins et objectifs des stagiaires.

Comment diffusez-vous votre offre de formation ?
En ce moment je mets des annonces sur des sites telle que Superprof je crée des publications sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, et Twitter. Sinon je distribue mes cartes de visite à chaque occasion possible en expliquant les services que je propose. Je suis toujours à la recherche d’occasions de proposer mes services à une clientèle toujours plus étendue.